Monsieur Eric GILLAIN

Photo 352490
Domicilié à Bruxelles (Jette) (1090)
Né à Uccle (1180) le mardi 1 juin 1965
Décédé à Jette (1090) le dimanche 26 avril 2015 à l'âge de 49 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 28 avril 2015.

Les hommages

2 hommages (1 privé)  
Hommage 

Éric, tu viens de nous quitter, trop tôt, trop mal.

Au cours de ta trop courte vie, nos chemins se sont croisés plusieurs fois.

Dans les années 80 tu as collaboré à Animaux sans frontières pour faire connaître l'association, pendant plusieurs années. Tu a démontré des capacités d'organisation exemplaires, malgré ton jeune âge à cette époque.

Dans les années 90, tu as organisé la prospection des clients dans l'agence immobilière que je dirigeais, encore une fois avec brio, enthousiasme et persévérance. Aucun obstacle ne te faisait peur malgré la difficulté de ce travail.

Dans les années 2000, on s'est retrouvé à nouveau dans le crématorium pour animaux à Sombreffe, pour lequel tu as consacré beaucoup de temps à développer les activités, encore une fois avec dynamisme et persévérance.

Au cours de ces différentes collaborations, j'ai constaté des capacités d'organisation et de perseverance qui sont tout à ton honneur.

Depuis environ 8 ans, nous nous sommes perdus de vue.

Te connaissant assez bien, je peux imaginer que tu as cherché à réaliser d'impossibles rêves, que tu as cherché à atteindre d'impossibles étoiles.

J'ai l'age d'etre ton père (qui t'a quitté trop tôt aussi et pour lequel tu t'es dévoué sans compter).
C'est donc sur un ton paternaliste que je peux dire que j'ai découvert tes innombrables talents mais aussi quelques défauts dont un égocentrisme exacerbé qui t'a peut être poussé à abandonner la recherche de tes impossible rêves.

Si tu souffrais, tu ne souffres plus, à présent. Mais beaucoup de gens souffrent de ton départ, ta famille, tes amis et tous ceux et celles qui t'aimaient ou qui t'appréciaient.

Ou que tu sois à présent, essaie de trouver une formule magique ou d'inventer une machine à remonter le temps, pour revenir. Ceux et celles qui te pleurent ont besoin de toi et les souvenirs que tu leur laisses ne suffiront pas à apaiser leur douleur.

Tu deviendras bientôt de la poussière d'etoile, comme nous tous un jour et nous nous retrouverons un jour tous réunis dans l'univers.
C'est une bien maigre consolation.

Bon voyage Éric. Courage a ceux et celles qui souffrent à présent, sans toi, en particulier tes enfants et tes proches, que j'embrasse affectueusement.

Michel Thirionet

Michel Thirionet- 03-05-15