Espace condoléances

Monsieur Willy DEMARTEAU

Photo 583348
Domicilié à Braine-le-Château (1440, Belgique)
Né à Bruxelles (1000, Belgique) le jeudi 11 février 1943
Décédé à Braine-le-Château (1440, Belgique) le samedi 9 novembre 2019 à l'âge de 76 ans
Epoux de Madame Muriel DAVID

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 11 novembre 2019.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Willy DEMARTEAU. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

13 messages (9 privés)
 
Condoléances

Nous gardons le souvenir de Willy, chimiste de l'ULB comme nous et il y a très longtemps, un collègue d'UCB de Paul.
        Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l’on ressent en pareille circonstance, mais Muriel nous sommes avec toi et ta famille en pensée et nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Paul et Viviane Keymolen- 13/11/2019

Condoléances

Je vous présente toutes mes sincères condoléances. Du fond du cœur. J'associe mes amis de l'Amicale des Anciens de l'Ecole Communale.
Le samedi 16, je ne pourrai malheureusement pas être présente à la cérémonie à Mont Saint Guibert. Gardez le dans vos cœurs.

Myriam Wets- 12/11/2019

Condoléances

Michèle et Jean sont de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles et nous vous présentons nos sincères condoléances.

Michéle Jean Quévy Huet- 12/11/2019

Témoignage

J’ai été engagé à UCB-Drogenbos en 1998 dans le laboratoire analytique de la recherche. En tant que Docteur en Physique, la société m’a placé en analyse élémentaire loin de l’activité chimique.
En 2001, la dernière année avant son départ, Willy a souhaité ma compagnie dans le laboratoire physique, un monde totalement neuf pour moi. C’est grâce à son désire que je mène le même laboratoire depuis 17 ans maintenant. L’équipement a été remplacé en partie mais l’approche et la philosophie de Willy ont été préservés. Un laboratoire physique dédicacé à la caractérisation des matériaux est plutôt exceptionnel dans notre industrie et pas évident à justifier, ni à l’époque, ni aujourd’hui. Nous avons honoré la création de Willy en bâtissant sur ce socle une réputation nationale et internationale en publiant et en collaborant avec le monde académique et industriel à un niveau plus que respectable.
Je me souviens de l’année exceptionnel passée avec Willy. Il débordait d’énergie, l’esprit vive et toujours animé, voir épuisant, mais quels bons moments passés ensemble au travail mais aussi à table. Willy était une personne authentique comme on en rencontre plus dans notre monde. Intelligent et flairant le vent tourné, il a quitté UCB à temps car il aurait été malheureux en vivant les changements ultérieurs.
En écrivant ces mots je me sens orphelin et je compatie avec tout ces proches. Comment oublier Willy quand on entre chaque jour dans son laboratoire ? Merci Willy.

Patrice Roose- 14/11/2019