Espace condoléances

Monsieur Jacques ROGISSART

Photo 688495
Domicilié à Anderlecht (1070, Belgique)
Né à Anderlecht (1070, Belgique) le mercredi 8 septembre 1937
Décédé à Bruxelles (1000, Belgique) le samedi 16 octobre 2021 à l'âge de 84 ans
Epoux de Madame Michèle DOSSCHE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 18 octobre 2021.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jacques ROGISSART. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

10 messages (5 privés)
 
Condoléances 

Chères toutes, chers tous,

Quelle tristesse ! Voilà un grand Wallon disparu, à l'érudition immense, avec la faconde d'un de Gaulle. Jacques Rogissart a profondément marqué mes années à "Wallonie Libre", puis après... Sans doute était-il trop imposant pour la petite taille de la politique locale, mais à mon sens il eût mérité un destin plus haut. Je le regrette profondément et garde aussi le souvenir de notre dernière conversation voici onze ans dans une librairie bruxelloiseoù, à mon grand étonnement, Jacques me parla - et avec quel savoir ! - de science-fiction. De fait, justement, sa mort résonne en moi comme une fiction, car sa lumière brille intense à mon Orient. Salut et Fraternité à toi, mon cher Jacques... Merci de ce que tu m'as appris, merci de ce que tu as fait de ta vie avec désintéressement et talent, merci pour les souvenirs partagés, tes justes colères et tes rires de grand esprit.

Pierre Efratas- 19-10-21

Condoléances 

Sincères condoléances à la famille de mon frère qui réside maintenant en paix dans l'Orient éternel.

Jan Verplancke- 19-10-21

Hommage 

Jacques Rogissart fut un militant et un patriote wallon d'une qualité exceptionnelle. A 20 ans, je lisais et relisais, admiratif et passionné, ses éditoriaux dans le bimensuel Wallonie Libre. L'élégance du style, l'érudition, la profondeur de sa réflexion politique me fascinaient ; il était devenu mon maître à penser. Jamais je n'oublierai ce grand Wallon, ce grand Français.
A Madame Rogissart, à tous ses proches, j'adresse mes condoleances émues.
Eric Basso

Eric Basso- 23-10-21

Hommage 

Je salue la mémoire de ce grand militant wallon qui a toujours servi notre cause avec le plus grand désintéressement.
Paul-Henry Gendebien

Paul-Henry Gendebien- 23-10-21

Hommage 

Je suis un simple citoyen très attaché à ma terre natale, la Wallonie. Par ces quelques mots je tiens à vous présenter mes chaleureuses condoléances et demain en pensées je serai à vos côtés . Jacques est entré dans l'histoire du Mouvement Wallon, je lui dis merci ...

Richard PIROTTE- 20-10-21